Comment réserver une cure thermale ?
La prescription
Consultez votre médecin qui remplira la « demande de prise en charge » en indiquant notamment le lieu et l’orientation de votre cure : LUCHON RH (rhumatologie) ou LUCHON VR (voies respiratoies) ou les deux (double orientation).La procédure de prise en charge (régime obligatoire) : Adressez le formulaire, après l’avoir complété, à votre Caisse d’Assurance Maladie. S’il est donné en octobre ou novembre, il restera valable jusqu’à la fin du 1er trimestre de l’année suivante. S’il est donné en décembre, il restera valable toute l’année suivante. En retour, vous recevrez un document constitué de deux ou trois volets, selon les imprimés délivrés par les Caisses pour votre remboursement.
- Le volet 1 est destiné à votre médecin thermal dont les honoraires sont remboursés à 70 %.
- Le volet 2 est à envoyer par courrier avec votre fiche d’inscription ou par le formulaire d’inscription sur le site internet www.thermes-luchon.fr pour bénéficier du tiers-payant du régime obligatoire.
- Le volet 3, délivré suivant le plafond de ressources, ou si vous êtes en accident de travail ou maladie professionnelle, vous permet de bénéficier des prestations supplémentaires relatives aux frais d’hébergement et de transport.
La réservation
- Le médecin thermal : Prenez soin de prendre rendez-vous avec le médecin de votre choix.
- Le bulletin de réservation joint à votre guide : Il est indispensable pour toutes cures ORL-Voies Respiratoires et Rhumatologie. Vous devez l’accompagner d’un versement d’arrhes de 50 € (chèque à l’ordre de «Thermes de Luchon») par personne seule ou 100 € par couple ou par famille (parents-enfants). Ces arrhes seront déduites de la facture lors de votre inscription.
- En ligne sur notre site internet : www.thermes-luchon.fr. Complétez avec soin ce document, il facilitera les démarches lors de votre arrivée en cure. Vérifiez que les orientations prescrites figurent bien sous la formule VR pour ORL / Voies Respiratoires et RH pour Rhumatologie et correspondent à la demande de prise en charge. À Luchon, il est possible de bénéficier d’une prescription en « double orientation ». Si vous en bénéficiez, assurez-vous que l’ordre est conforme à la prescription. De même, vérifiez le nom de la Station Luchon. Enfin, le tampon et la signature de votre Caisse doivent être apposés au bas de tous les volets. En retour de votre bulletin de réservation et des documents demandés, vous recevrez une confirmation de réservation avec l’heure et la date du rendez-vous d’accueil.
- L’ hébergement : consultez ou contactez la Centrale de Réservation de l’Office de Tourisme au 05 61 79 59 59 ou sur www.pyrenees31.com